Les concours du CNG corrigés avec Viatique

Stand du CNG et du Ministère

Le Centre National de Gestion (CNG) a présenté l’outil de dématérialisation des corrections Viatique sur son stand au salon santé autonomie, dont le fil rouge était l’innovation en santé. Retour sur une collaboration qui dure depuis 2 ans entre le CNG et NEOPTEC.

Dédié aux technologies et aux systèmes d’information appliqués à la santé, le salon Santé Autonomie est l’un des 4 salons de la Paris Healthcare Week qui a lieu du 24 au 26 mai 2016 à la Porte de Versailles. Logique donc que le CNG ait souhaité présenter la solution innovante Viatique, qui permet une correction dématérialisée des concours administratifs et médicaux de la Fonction publique hospitalière gérés par le CNG. Car le CNG organise tous les grands concours de recrutement, notamment des  directeurs d’hôpitaux.

 

Sur le stand partagé avec le Ministère, nous avons notamment pu voir Madame Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

 

Pour le CNG, les principaux atouts de Viatique sont la “suppression du risque de perte des copies originales”, la “possibilité de correction à partir de n’importe quel ordinateur”, “l’édition de statistiques en temps réel”, “l’harmonisation des notes entre binômes de correcteurs” et “le transfert automatique des notes dans le logiciel des concours”.

 

Le CNG ajoute dans la vidéo de démonstration que l’outil est ergonomique, dispose d’une aide en ligne, et l’équipe disponible et réactive.