Partager l'article
La plateforme de dématérialisation des corrections Viatique permet de corriger dans le cloud, garantissant l’anonymat des copies et favorisant l’égalité des chances. Elle est aujourd’hui par de nombreux grands concours et examens par les écoles, les Ministères et les institutions. Le réalisateur Guy Bruneton Arabian a créé pour Exatech un court métrage original intitulé « La vie de la feuille » relatant la trajectoire d’une copie numérisée et dématérialisée.
La plateforme Viatique d’Exatech a révolutionné la trajectoire d’une copie papier. Auparavant, la copie était mise sous pli et envoyée par voie postale dans des centres puis aux correcteurs. Dorénavant, elle est numérisée pour être stockée, sécurisée, et les correcteurs réalisent les corrections dans le cloud.
Le réalisateur Guy Bruneton Arabian revient sur ce bouleversement à travers une fiction relatant la trajectoire d’une copie dématérialisée, créé pour Exatech.
Ce court-métrage aborde d’une manière originale la copie qui prend littéralement vie, exprime ses inquiétudes et commente son parcours. Cette création traite avec un ton inédit le domaine des examens et concours en abordant le thème de l’écologie ou du stress des étudiants. Une superbe création.