Vos oraux à distance en toute sécurité sur l’outil dédié aux examens et concours

viatique-oraux-correction-dématérialisée

Utilisée jusqu’à présent pour la correction en ligne des copies de tous les grands concours et examens, la plateforme de correction dématérialisée Viatique permet désormais de faire passer les oraux à distance et de se réunir de manière totalement sécurisée. Une nouvelle fonctionnalité pour plus de confort pour tous !

Des oraux à distance sécurisés et sereins

L’espace des oraux dans la plateforme Viatique permet au candidat et aux jurys d’être en face à face dans les conditions requises par le concours ou l’examen.

Côté candidat, une salle est aménagée avec un poste de travail dédié. Nous avons mis à disposition des locaux optimisés pour permettre le passage de plusieurs candidats simultanément, dans un contexte totalement sécurisé. Le dispositif a également été mis en place dans les DOM-TOM : le candidat n’a pas à prévoir un déplacement en métropole pour passer son oral d’admission. Son oral se déroule dans les mêmes conditions que les autres candidats, garantissant ainsi l’équité entre tous les candidats. Il n’a pas à payer les frais de déplacement qui pouvaient être un frein pour certains candidats. 

Pour les membres du jury, il suffit de se connecter sur Viatique sur n’importe quel poste pour rejoindre la salle et auditionner le candidat. Les membres du jury n’ont donc plus à se déplacer. Pour plusieurs jurys qui ont utilisé le dispositif, cela s’avère beaucoup plus confortable ainsi qu’un gain de temps et une économie non négligeables.

Les oraux à distance dans un environnement aménagé pour les examens et concours

Le module d’oral est intégré dans la plateforme Viatique, utilisée par les écoles d’ingénieurs, les concours de recrutement de la fonction publique, et les Universités.

L’environnement de travail répond ainsi parfaitement à toutes les exigences des examens et des concours. Un dispositif d’émargement est mis en place pour le jury et pour le candidat. Lorsqu’il auditionne le candidat, le membre du jury dispose d’un barème détaillé à compléter et des appréciations à remplir.

La supervision des oraux est bien plus aisée : le responsable du concours a un aperçu de tous les oraux qui se tiennent en parallèle, et peut intervenir ou entrer dans une salle dès qu’il le juge nécessaire.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez nous contacter.