Après le bac… notre logiciel Viatique dématérialise les copies du brevet !

 

La dématérialisation du Diplôme National du Brevet s’est concrétisée avec la rencontre des acteurs de la démat au lycée français de Shanghaï. Ce n’est pas une première pour l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui dématérialise le bac depuis 2011. Une innovation rendue possible grâce à notre logiciel Viatique, au côté de l’AEFE depuis le commencement.

 

Les copies des 33000 collégiens des établissements français à l’étranger, représentant un volume de 165 000 copies, seront intégralement corrigées sur Viatique en 2020. Plus de 830 000 copies ont été numérisées depuis 2011.
 

Ce dispositif innovant permet l’automatisation des processus : l’anonymat, le brassage et la distribution des copies, l’insertion du barème, la correction en ligne et la remontée des notes. Une véritable révolution pour les examens et concours, car la démat garantit la sécurité et l’intégrité des copies, tout en assouplissant l’organisation et la gestion du processus.

 

Nous sommes très fiers de collaborer avec l’AEFE dans son entreprise de modernisation et de sécurisation du baccalauréat et du DNB. Continuons l’innovation!

 

Lire l’article du lycée de Shanghaï du réseau AEFE