surveillants examens concours écoles salles

Des surveillants qualifiés pour vos concours et examens dans les écoles

La surveillance est essentielle pour garantir l’égalité des chances entre les candidats et le bon déroulement de tout concours ou examen. C’est pourquoi les surveillants Exatech sont qualifiés, et disponibles en région parisienne comme dans toute la France.

Des surveillants qualifiés

Les surveillants Exatech sont sélectionnés et formés. Ils ont l’habitude de travailler ensemble et bénéficient d’une expérience sur les sites choisis. Ils sont formés aux nouvelles technologies Exatech en matière d’émargement, de surbooking, ou de correction dématérialisée. Ils sont également formés au déploiement des examens et concours sur tablettes.

Exatech a créé sa filiale dédiée au recrutement et à la contractualisation de surveillants qualifiés, GESTES. 

Visiter le site web dédié à la surveillance des examens et concours

Des surveillants qualifiés pour les examens et concours
outils numériques - surveillants

Des outils dédiés à l'équipe surveillance

Exatech a développé des outils facilitant l’organisation de la contractualisation des surveillants. Vous pouvez ainsi programmer votre examen ou votre concours en toute sérénité, en entrant votre demande de surveillants sur vos examens et concours. Les surveillants reçoivent également des notifications. Ce système permet d’être extrêmement réactif, notamment en cas d’indisponibilité imprévue. Bien sûr, nos équipes sont toujours joignables par téléphone.

« Les surveillants sont vraiment la pierre angulaire de la bonne réalisation de ces examens »

Florie Weber, directrice adjointe aux transversalités de l’Université de Paris
Découvrir son témoignage

Le surveillant, acteur essentiel de l’organisation

Les surveillants veillent à la bonne application des consignes et du règlement. Ils accueillent, placent, gèrent les déplacements et demandes des candidats, distribuent les sujets, font émarger, ramassent, comptent et classent les copies. Nos surveillants nous sont fidèles : ce sont les mêmes que l’on retrouve sur la plupart des concours. La confiance est totale.  

Lire l’interview de la responsable des études à l’ESCE 

surveillants examens concours écoles salles
© 2021 Exatech