
En vidéo : la vie d’une copie dématérialisée
Partager l’article La plateforme de dématérialisation des corrections Viatique permet de corriger dans le cloud, garantissant l’anonymat des copies et favorisant l’égalité
Partager l'article
Le langage Rust développé par la fondation Mozilla arrive en tête de l’enquête, suivi du langage Swift d’Apple. Des langages bien particuliers utilisés par une communauté précise : sur les navigateurs essentiellement pour le Rust et par les adeptes de Mac pour le Swift.
Les développeurs de NEOPTEC nuancent l’article du Journal Du Net qui reprend très partiellement les informations de l’enquête de Stack Overflow. « Très peu de monde connait Rust… Il y a bien une grosse communauté derrière Rust, la version est apparue il y a seulement 3 mois. Donc de là à devenir le langage préféré des développeurs… le graphique repris par JDN, isolé du reste de l’enquête originelle, ne montre pas les langages préférés mais le niveau de satisfaction pour les développeurs qui utilisent ce même langage. » explique David, chargé des applications lourdes.
Stack Overflow publie de nombreux graphiques précis qui viennent nuancer la présence forte de Rust. Et précise entre autre que ce sont essentiellement des développeurs web qui ont répondu à l’enquête.
Pour Stéphane, tous les langages ont leur défaut et leur qualité. Ils sont plus ou moins permissifs, et tout dépend de ce qu’on a à réaliser avec.
Dans les langages les plus utilisés, on retrouve logiquement les Javascript, SQL, C# ou PHP. A Neoptec, les solutions que nous vous proposons utilisent un grand panel de langages : le C#, C++, C, PHP, Javascript, SQL, CSS, Html, Node.js, Assembleur, VB6…
Chez nous c’est le C# qui arrive en tête des langages préférés, certainement parce que, comme le dit Stéphane, « plus tu as d’expérience sur un langage, plus tu seras efficace avec ». Et l’expérience, notre équipe l’a. Le Php est le favori de notre développeuse Aurélie. Le WPF, node.js, php sont aussi cités, quand d’autres aiment manipuler et jongler entre le Lua, le Perl ou le Java.
Avec tous ces langages qui se marient, Neoptec a encore de beaux logiciels à développer.
Partager l’article La plateforme de dématérialisation des corrections Viatique permet de corriger dans le cloud, garantissant l’anonymat des copies et favorisant l’égalité
Partager l’article Le Concours Commun Mines Ponts et Exatech travaillent ensemble pour l’organisation et la dématérialisation des concours avec la double préoccupation