A propos d’Exatech

Le groupe EXATECH réunit l’expertise de trois sociétés spécialistes des examens et concours depuis plus de 20 ans. Ensemble, Euroconcours, Exaco et Neoptec, réunis sous le nom d’EXATECH, vous proposent une offre globale sur mesure de l’organisation à la correction de vos examens et concours. Détenu par la holding EUROPEVENTS, le groupe EXATECH est dirigé par Frédéric DALLIAS.

Notre secteur R&D et nos technologies nous inscrivent parmi les sociétés innovantes en France et membre de la French Tech. Les logiciels développés par nos équipes d’ingénieurs permettent de dématérialiser les copies pour une correction digitale. EXATECH travaille avec les Ministères, les écoles et les universités depuis plus de 20 ans.

Présents à Paris, Lyon et Montpellier, nous assurons une disponibilité permanente et la réussite de vos examens et concours.

Vous pouvez contacter notre directeur général Frédéric DALLIAS, l’ingénieur d’affaires du département Solutions Numériques Olivier NURDIN ou l’ingénieur d’affaires du département Examens et Concours Florence DUBUQUET.

FT_logo-05

Historique

2018

Fondation du groupe EXATECH qui réunit les sociétés NEOPTEC, EUROCONCOURS, et EXACO.

2017

Le concours commun Centrale Supélec et le baccalauréat européen dématérialisent leurs corrections avec Viatique.

2016

Le bac des établissements français à l’étranger est intégralement corrigé sur Viatique.

2015

Frédéric DALLIAS devient le dirigeant des sociétés NEOPTEC et EUROCONCOURS.

2013

Lancement de Passnum, logiciel SaaS pour l’évaluation numérique en classe.

2008

Notre équipe R&D est soutenue par le Ministère de la Recherche via l’attribution du Crédit Impôt Recherche (CIR) depuis 2008.

2007

Expérimentation de la plateforme Viatique par le Ministère de l’Education nationale.

2001

EUROCONCOURS a besoin de locaux plus spacieux pour répondre aux prestations et s’installe à Antony. Cinq ans plus tard, NEOPTEC s’agrandit. L’équipe s’installe dans un bâtiment de 1000 m2 avec zones sécurisées pour le traitement des copies.

1994

Direction de la société EUROCONCOURS par François DIEUMEGARD, ancien professeur. Fondation de NEOPTEC par un ancien professeur, Jean-Pierre MOUSSETTE, inventeur-auteur de QCM direct édité en 1994, Nemo Scan et Viatique.

1987

Fondation de la société EXACO à Paris.