Exatique

Examens et concours 100% digital

La solution clé en main pour effectuer une passation de concours totalement numérique. Cette solution est capable de prendre en charge des concours de grande ampleur, sur plusieurs sites à la fois, en France comme à l’étranger, tout en garantissant fiabilité et simplicité de mise en œuvre.

Sécurité maximale

Parce que garantir le succès de votre concours est primordial, nous avons développé une plateforme alliant la création de sujets et la passation des épreuves hautement sécurisée.

Facilité d’utilisation

Les interfaces sont intuitives. Avant de passer l’examen, le candidat dispose d’une plateforme lui permettant de s’exercer sur la même interface que les tablettes à l’aide des annales des années précédentes.

Tranquillité

Toute la partie logistique est entièrement gérée par nos équipes : elles assurent la mise à disposition des tablettes jusqu’à la récupération de celles-ci. Les réponses de l’épreuve sont mises à disposition aux correcteurs.

Egalité des chances

Tablette identique pour chaque candidat. Exatech met à disposition des tablettes entièrement développées pour la passation de concours répondant aux critères suivants : contre la triche, totalement autonomes durant l’examen avec une autonomie allant jusqu’à 12 heures.

Cette solution innovante transforme la passation des concours et des examens, car elle utilise toutes les capacités du digital. Vous pourrez ainsi proposer une expérience riche et valorisante à vos candidats.

1. Réalisation d’un sujet d’examen

Mise à disposition d’un environnement sécurisé pour la réalisation de sujets d’examens et d’un WORKFLOW personnalisable pour faciliter le suivi des différentes étapes de la réalisation des sujets.

2. Stockage sécurisé

Dès que le sujet est validé, il est exporté avec la liste des candidats concernés dans un coffre-fort numérique VAULT avec un système de chiffrement. Seul le client détient la clé qui permettra ensuite la mise à disposition du sujet aux candidats.

Déploiement_Preview

3. Déploiement

Les tablettes sont paramétrées et clonées simultanément à l’aide du système embarqué des WAGONS. Les tablettes sont ensuite distribuées aux candidats de l’épreuve.
Chaque participant s’identifiera avec le QR code individuel figurant sur sa convocation.

4. Mise à disposition des sujets

Peu de temps avant le démarrage de l’épreuve, le client saisit sa clé de déchiffrement qui générera un code de déverrouillage du sujet. Ce code sera ensuite transmis par voie orale par le chef de centre aux candidats. Le démarrage et la fin de l’examen se feront instantanément pour toutes les tablettes distribuées.

results-res300

5. Récupération des résultats

L’ensemble des tablettes est récupéré à la fin de l’examen. Les réponses des candidats à l’épreuve sont collectées par le système embarqué des WAGONS. Ces réponses sont remontées jusqu’au système VAULT puis transformées en résultats. Le client accédera aux résultats des candidats, aux coefficients appliqués et à la péréquation des notes par son environnement sécurisé.

N’hésitez pas à nous contacter

 

Contacter un conseiller