La solution de passation des concours 100% numérique présentée au salon Educatec Educatice 2019

 

L’équipe d’Exatech était présente sur le salon Educatec Educatice édition 2019 à Paris Porte de Versailles pour présenter en avant-première sa solution 100% numérique.

 

Exatech toujours pionnier dans l’innovation.

 

Grâce à un investissement conséquent, Exatech propose aujourd’hui la solution Exatique permettant d’effectuer une passation de concours totalement numérique. Cette solution est capable de prendre en charge des concours de grande ampleur, sur plusieurs sites à la fois, en France comme à l’étranger, tout en garantissant fiabilité et simplicité de mise en œuvre. Exatech peut mettre à disposition plus de 12 000 tablettes entièrement autonomes avec une autonomie allant jusqu’à 12 heures sans interruption de fonctionnement. Aujourd’hui cette solution est incontournable pour toutes les écoles et organisateurs désirant la mise en place de concours par le numérique sans faille. C’est la garantie d’une passation réussie. L’innovation a séduit de nombreux organisateurs de concours venus sur notre stand.

 

Dans la continuité du concours et pour promouvoir la qualité des écoles qui nous font aujourd’hui confiance, nous avons ensemble mis en place un consortium en proposant le service Diplomae permettant la vérification de l’intégrité du diplôme délivré. Nous proposons ce service Diplomae gratuit à tous les diplômants.

 

Le salon a été l’occasion pour nous de dialoguer avec nos utilisateurs venus nombreux sur le stand. Utilisé pour la correction du bac, du BTS, du CAPES ou de l’Agrégation, Viatique ne cesse d’évoluer au gré des concours. Nous avons notamment rencontré Eddy Maréchal, conseiller pédagogique au sein de l’inspection de l’Education nationale, qui a témoigné de son plaisir à travailler avec Viatique.

 

L’outil Viatique que j’ai découvert lors des premières corrections dématérialisées des copies du CRPE a constitué de mon point de vue et de celui de nombreux correcteurs avec qui j’ai échangé, un grand progrès dans le dispositif de correction : une interface simple et conviviale, fiable (pas de bug), un outil complet (forum, tchat entre les correcteurs), et la possibilité de corriger de chez soi, ce qui réduit les déplacements (économies pour l’institution et correction plus “écologique”).

 

Avec le savoir-faire d’Exatique, 2020 s’avère extrêmement prometteur.
Nous vous accompagnerons pour la réussite de votre transformation 100% numérique avec la solution Exatique pour tous vos concours.